A l’heure du grand changement, du réveil en masse de dizaines de personnes, voire de centaines par jour à travers le monde, de l’éveil de plus en plus de consciences et d’êtres, les guerres au nom d’un Dieu et de la religion qu’il a dicté aux hommes continuent de faire des ravages.
Même si mes convictions quant au Grand CHEF, le grand architecte, TOUT CE QUI EST sont ancrées en moi, je suis absolument convaincue que tout ce que nous savons ou pensons savoir à son sujet n’est que pure spéculation. Nous sommes à un milliard de milliard d’années lumières de la réalité. Pour le moment, nous faisons que spéculer.
Aussi, ma croyance en les religions telles qu’elles sont transmises et pratiquées actuellement me posent un réel problème. J’y trouve des incohérences affligeantes et je n’adhère absolument pas au regard que pose ces religions sur DIEU et sa soit disant volonté. Je trouve que les hommes ne lui donnent pas le bon rôle en parlant en son nom et surtout, qu’ils parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. Pour moi, tout ceci n’est autre que « du commérage » ou pire encore un discours transformé par l’homme pour manipuler les Hommes.
Je sais que TOUT CE QUI EST l’est pour et en chacun d’entre nous, de la plus petite structure qui existe au fin fond de la terre jusqu’à la plus grande structure qui existe dans le multivers dont ma capacité intellectuelle actuelle est à un milliard d’années lumière d’en comprendre le sens.
Si le texte qui suit vous heurte sachez qu’il n’a pas pour vocation de heurter quelque personne qui soit, quelque soit sa religion. Si tel est le cas, je m’en excuse.
En règle générale, je ne prépare pas un sujet particulier de conversation avec ABRAHAM, je ne suis pas dans une démarche en ce sens. Cependant, il arrive que quand ABRAHAM et moi entrons en conversation un sujet vient spontanément en réponse à un questionnement intérieur du moment.
Comme toujours, je demande à TOUT CE QUI EST de guider mes pas, mon coeur, mon regard, mes actes, ma parole pour que tout soit en total harmonie et dans le respect de la vie de sa volonté et de ce que je suis.
Parfois, je m’interrogeais s’il fallait modifier quelque chose à ma pratique qui n’a absolument rien de religieux mais qui est sincère et désintéressée. Cette semaine j’ai demandé à mes guide si j’étais sur le bon chemin. En réponse voilà de que me transmet ABRAHAM:
« Les religions ont été données pour ceux qui ont oublié qu’ils savaient ou ne savent plus afin de leur rappeler, leur insuffler un rituel, un rythme et un mode d’emploi pour leurs rappeler de ne pas oublier qui ils sont et ce que TOUT CE QUI EST est.
Ceux qui savent le savent déjà et n’ont pas besoin qu’on le leurs rappel/ dise à nouveau pour savoir. Il y a des gens qui ont besoin qu’on leurs dise quoi/quand/comment/ ou faire et, il y a les autres, ceux qui écoutent leurs être intérieur et qui font spontanément, avec le coeur et avec conscience ce qu’il y a à faire dans le respect de la vie quelle qu’elle soit.
Il y a des gens qui ont besoin de se plier à un rituel pour aller se connecter, prier Dieu et suivre les commandements de bienséance et de bienveillance des uns envers les autres et il y a ceux qui vont de manière naturelle, désintéressée et spontanée vont se connecter en leurs coeur avec TOUT CE QUI EST et qui font preuve d’un grand respect envers la vie quelle qu’elle soit.
La religion est venue rythmer, harmoniser et connecter avec l’univers la vie de ceux qui n’ont pas déjà une vie rythmée, harmonisée et connectée avec l’univers. »
ABRAHAM le 02 mars 2016