JUSTE À LA FIN DE MA MÉDITATION, J’AI VU DÉFILER DES SCÈNES DE VIE, TEL UN FILM QUI DÉFILE SOUS MES YEUX. J’AI VU DES ÊTRES QUI AVAIENT NOTRE CORPS TERRIEN MAIS DONT LES TÊTES ÉTAIENT DES AMPOULES ET EN MÊME TEMPS QUE ABRAHAM ME FAISAIENT VOIR CETTE SCÈNE, IL ME RACONTAIENT CETTE HISTOIRE TOUT COMME MOI, JE RACONTERAI UNE HISTOIRE À MES ENFANTS :
» IL ÉTAIT UNE FOIS, DANS UN GRAND MAGASIN UN TAS DE LAMPES… TOUTES SORTES DE LAMPES, DES GRANDES, DES PETITES, DES RONDES, DES OVALES, DES CARRÉES, DES OUVERTES, DES FERMÉES, DES ROUGES, DES BLEUES, DES JAUNES, DES BLANCHES, DES MULTICOLORES, DES PUISSANTES, DES FAIBLES… TOUT UN TAS DE LAMPES QUI AVAIENT EN COMMUN UNE MÊME FONCTION: ÉCLAIRER… ELLES ÉTAIENT LÀ, ÉCLAIRANT AU PASSAGE LES PASSANTS ET LES PERSONNES QUI LES REGARDAIENT… PUIS UN JOUR, EST APPARUE UNE LAMPE QUI N’ÉCLAIRAIT PAS COMME LES AUTRES: UNE LAMPE TOUTE NEUVE, TOUTE JEUNE, TOUTE PÉTILLANTE. SA LUMIÈRE ÉTAIT DIFFÉRENTE, ELLE BRILLAIT DE MILLE FEUX… LES AUTRES LAMPES, INTERPELLÉES PAR SA LUMINOSITÉ PRIRENT VITE PEUR DE PARAÎTRE TERNES À SES CÔTÉS. ELLES AVAIENT PEUR QUE LES PASSANTS NE LEURS ACCORDENT, DÉSORMAIS, PLUS D’ATTENTION, NE LES REGARDENT PLUS ET NE SOLLICITENT PLUS LEURS LUMIÈRES COMME ILS L’AVAIENT FAIT JUSQU’À PRÉSENT. QU’ILS SERAIENT ADMIRATIFS DE CETTE NOUVELLE LAMPE. ALORS, CERTAINES LAMPES ONT DÉCIDÉ DE LA CAMOUFLER ET DE LA CACHER.
Elles ont décidé qu’il fallait absolument ternir sa lumière et pourquoi pas l’éteindre en cachant et recouvrant sa lumière… Elles ont jeté tout ce qu’elles pouvaient par dessus… Bientôt on ne vit plus la lumière de cette lampe ensevelie. Mais ce que ces lampes ignoraient est que cette lampe était particulière, que plus on la cachait plus elle brillait intensément et bientôt des rayons blanc-or percèrent les tas de voiles qui la couvraient. Du coup, les gens au passage étaient encore plus interpellés par ce qui se passait car inhabituel. Ils n’avaient de yeux et ne regardaient que cette lampe au grand désespoir des autres. «
Moralité:
1- Quand on est une lampe, Votre fonction est d’éclairer. Peu importe l’éclat et l’intensité de Votre lumière. Votre lumière captera et sévira toujours des êtres qui sont au passage, s’ils sont prêt à l’apercevoir.
2- Quand on est une lampe et si vous voulez maintenir ou accroître votre lumière, Vous vous devez, de temps à autre et régulièrement, de vous dépoussiérer un peu (continuer à travailler sur vous).
3- L’intensité et l’éclat d’une lumière, même si elle amoindrie ou sublimée par les autres, est ce qu’elle EST, alors ne cherchez pas à être en fonction de ce que sont les autres, soyez CE QUE et QUI VOUS ETES. Faites briller VOTRE propre lumière.
4- Et que, à trop vouloir cacher la lumière (vérité) Vous ne faites que la sublimer. »
Qu’est ce qu’un bon maître ?
Un maître est tel un phare (d’où la métaphore) guidant les gens sur des chemins sûrs d’Eux-mêmes, alors que le phare se sait immobile.
Un maître accompagne l’autre au maximum de ses capacités même si cela implique, souvent, que le disciple dépassera le maître.
Un maître transmettra ses connaissances avec aisance et sérénité sachant que le disciple les sublimera car elles viendront compléter et enrichir qui il EST.
Oeuvrer pour la croissance du TOUT nécessite une grande humilité et une grande sagesse. N’oubliez pas que le but d’un maître c’est de faire de son mieux pour accompagner son disciple afin qu’il déploie grand ses ailes, qu’il trouve SON chemin le plus juste pour qu’il devienne lui-même, à son tour, un bon maître un jour… Toujours!
Maintenant, posez-vous la question: Quel maître Etes-vous?
Gratitudes
Message reçu 4ème semaine de décembre 2013