Depuis que j’ai compris que quelque chose de profond en moi était en dysharmonie avec la personne manifestée, j’ai entrepris le chemin de ma propre guérison (parce que c’est le chemin le plus important pour chacun d’entre nous…😉). De plus, je pense que je n’ai pas eu le choix.
J’ai écouté et assisté à des dizaines de conférences, des vibras-conférences, lu des livres et écouté des livres audio par dizaines, assisté à des ateliers et fait des formations qui me parlaient et, tout un tas d’autres choses toutes aussi stimulantes les unes que les autres…. et, souvent, la notion du libre arbitre a été abordée, expliquant à quel point notre pouvoir était grand, voire illimité quant à notre capacité de décision face aux choix que l’on peut avoir dans/pour sa propre vie et pour soi.
Intellectuellement parlant, j’ai vite saisi cette notion, l’importance et l’urgence qu’il y a à la mettre en pratique dans notre vie de tous les jours mais, dans la pratique cela s’avérait être une toute autre affaire, bien plus subtile et moins aisée qu’annoncée. Cependant, j’essayais et j’y méditais de temps à autre histoire de voir comment continuer à évoluer tout en incluant le libre arbitre dans ma vie. Il m’a semblé être vital pour moi d’insérer cette notion dans mon quotidien car pendant quelques années, tout semblait m’échapper. J’avais l’affreuse impression que j’étais tel un pantin d’un horrible scénario de ma vie qui avait été écrit par tous et n’importe qui sauf par moi. Ma vie ne correspondait en rien à ce que je désirais ou aspirais. Je me suis toujours sentie prisonnière d’une volonté extérieure à la mienne et je voulais plus que tout m’en échapper, m’en libérer au plus vite.
J’ai entrepris une voie qui me semblait être la plus importante, celle de ma propre guérison et épanouissement. M’occuper de moi et trouver les solutions et les réponses à toutes mes interrogations du moment.
Bref, j’avançais du mieux que je pouvais avec les outils du moment et avec ce que j’étais dans l’instant: tantôt vite, tantôt je stagnais, tantôt lentement. J’y ai appris et continue à y apprendre la patience, l’accueil, la foi et tout plein de belles choses.
Et puis, tout récemment, lors d’un échange avec mes guides, le sujet du libre arbitre a été abordé et un enseignement m’a été donné. Ce fût une nouvelle façon pour moi de voir et de comprendre ‘Le libre arbitre’ alors, je partage. Et surtout, cet enseignement m’a semblé si évident pour moi.
Partager à partir de ce que je suis est mon chemin actuel car nul n’est plus savant qu’un autre et personne ne détient La vérité mais chacun détient Sa propre vérité. La spéculation sur ce que je pense être juste alors que je n‘en ai pas, personnellement, fait l’expérience me semble juste impossible pour l’être que je suis « maintenant ».
Mes guides viennent m’accompagner et m’éclairer sur mes challenges personnels, mes réflexions et mes interrogations. Leur accompagnement est un cadeau précieux pour lequel je suis emplie de gratitude.Je partage donc avec ceux pour qui ces mots pourraient trouver un écho en eux.
Bonne lecture.
Voilà ce qui m’a été transmis:
« Les humains voient le libre arbitre comme leur plein pouvoir, potentiel ou capacité de décider et de choisir ce qui est bon ou pas pour eux par rapport à ce qu’ils veulent et désirent ou pas pour eux. Nous t’informons que ceci n’est pas aussi juste et vrai que vous le pensez. Le libre arbitre est votre droit et pouvoir de choisir de dire OUI OU NON à ce qui EST car TOUT CE QUI EST, EST, A ETE et SERA.
Vous êtes tous portés par un flux vibratoire, une énergie que certains nomment La vie et votre plein pouvoir est de dire OUI ou NON à ce flux. S’abandonner avec foi à TOUT CE QUI EST.
Nous le savons bien que certains pourraient dire: « mais c’est de la résignation à la fatalité ». Nous te disons que tel n’est pas le cas. Etre dans un état de résignation c’est s’abandonner ( se rendre) avec un sentiment de tristesse et de pessimisme et vivre sa propre vie comme un fardeau, telle une punition Divine. Alors que dire oui à TOUT CE QUI EST c’est simplement avoir cette foi calme et sereine en soi et en la justesse de la vie. Accueillir la vie comme un cadeau, une bénédiction, un espace de manifestation et d’expérimentation de la vie à travers la vie.
Ce n’est qu’à partir de ce point de départ que vous pouvez exercer votre plein pouvoir. Pour mieux saisir cette notion, NOUS allons te donner un exemple simple.
Suppose, que le matin au réveil, face à ta propre image dans le miroir, tu nies ton image, que tu te dises que ce que tu vois n’est pas toi. N’aimant pas ton propre reflet, tu refuses de te regarder davantage (Nous observons de nombreuses personnes être dans le déni partiel ou absolu de certaines de leurs vérités, de ce qu’ils sont), du coup, votre jugement de départ est faussé. TOUT CE QUI EST EST, c’est ainsi et le nier serait nier qui vous êtes, poser des voiles entre vous et QUI vous ETES réellement, votre essence la plus pure.
Comme vous le savez certainement, vous faites partie d’une trame, d’une matrice portée par l’énergie de TOUT CE QUI EST.
Le libre arbitre c’est votre capacité à reconnaître et à accepter cette vérité : VOUS ETES QUI VOUS ETES et cela EST votre vérité que vous l’acceptiez ou non car CE QUI EST EST.
Une fois cette vérité intégrée, tout devient plus simple et plus fluide car en acceptant qui et tel que vous êtes et en acceptant votre vie avec tout ce qu’elle peut englober, même les choses dont vous vous passeriez, vous acquerrez la paix, la sérénité et la foi qui sont des facteurs facilitateurs de vie. Du coup, vous vous laissez porter par le flux de TOUT CE QUI EST guidés, inspirés par la voix du juste. Par contre, y mettre de la résistance ne fera que vous compliquer l’existence. Vous vous retrouvez ballotté d’un obstacle à un autre car vous seriez sortie du chemin qui est le vôtre tel un aveugle qui cherche la sortie et butant sur des obstacles.
Avoir la vraie information de départ est la clef. On n’a aucune chance de résoudre un problème de mathématiques si dès le départ nous faisons une mauvaise lecture de l’énoncé. Le point de départ c’est votre référence.
Si vous voulez changer, évoluer, transformer quelque chose qui ne vous plait pas dans votre réalité, il vaut mieux partir d’un point de départ réel en regardant en face votre réalité et surtout en l’accueillant. Vous pourrez toujours l’ajuster à votre goût, améliorer certaines choses qui ne vous conviennent pas.
Vous laisser porter par le flux vous conduira à destination alors qu’y résister vous ralentira, voire vous détournera de votre chemin telle la ceinture de sécurité de votre voiture, si vous tirez d’un geste brusque vous ne pourrez pas vous délivrer par contre si vous y allez avec calme la ceinture devient manipulable et vous vous en détachez avec facilité.
Chercher et nourrissez le calme et la foi en vous, en la vie et en TOUT CE QUI EST et continuez à appeler dans votre vie guidance et capacité à voir et à accueillir cette guidance. Essayez d’ajuster ce que vous êtes à qui vous êtes.
Que votre vue soit éclairée, que votre cœur soit habité par la foi et l’Amour, que votre geste soit juste pour vous et les autres, que votre parole et vos gestes soient emprunts de sagesse et de respect.Nous avons complété. »
Merci Abraham pour votre présence et pour cet enseignement si claire 🙏